Séance individuelle sur RDV
du lundi au jeudi en journée
au 34, rue du Gaudron à Viarmes
Tarif : 90 euros pour 1h30
Ecrire à : lcobo.cnv@gmail.com
Voir aussi : https://www.ai-cnv.com/#annuaire-des-praticiens
Retraite de Femme / Hutte de Lunaison : sur demande, du lundi au jeudi en semaine 1, 2 ou 3 nuits (voir descriptif ci-dessous). 3 à 4 femmes maximum, avec moi, dans la yourte au jardin. Sinon, possibilité d'hébergement en
chambre/gîte alentour (voir rubrique "accueil" onglet "liens", en bas)
RETRAITE DE FEMME - HUTTE DE LUNAISON
Lors de temps anciens, dans de nombreuses cultures, les Femmes se retiraient ensemble au moment de leurs Lunes, leurs menstruations. Comme l’explique très bien Jamie Sams dans son livre « Les 13 mères originelles » (p.28-29) : « Une femme peut également observer seule un minimum de trois jours de silence et de retraite. Seule ou à plusieurs femmes, ce temps a lieu pendant les règles, mais pas nécessairement pendant toute leur durée ; les règles peuvent durer plus longtemps. Si elle est ménopausée ou si elle a eu une hystérectomie, elle peut choisir de se retirer quelques temps au moment de la pleine lune ou de la nouvelle lune. Tout dépend du moment du cycle qui est le plus approprié à ses rythmes personnels ou à ce qu’elle ressent.
Pendant sa retraite mensuelle, la (les) femme(s) visualise qu’elle ouvre son vagin pour recevoir la fertilisation de l’amour du Grand Mystère, donnant la force de vie aux graines de ses rêves. Elle s’ouvre pour recevoir la force de la Terre Mère, qui la nourrit pour emplir et renouveler son corps. Elle ouvre son cœur et son esprit pour recevoir visions et créativité. L’expérience de chacune est différente, mais ces temps de retraite sont souvent aussi puissants que n’importe quelle Quête de Vision. Les seules activités, pendant cette retraite de Lunaison, sont celles de la construction de soi. Pas de lecture, pas de télévision, pas de musique ou de paroles enregistrées, rien d’artificiel ne doit s’immiscer. Il est bon de chanter, de jouer du tambour, de danser, de rendre grâce, de faire de la poésie, toute expression artistique ou autre ; mais de se remplir d’autre chose que de son expression personnelle, de la louange et/ou de ce qu’on reçoit, serait contre-productif.
La nourriture et l’eau dont très importantes pendant cette période de purification et de retraite. Il faut manger légèrement, et des choses naturelles, pour que le corps ne soit pas préoccupé par la nourriture. La faim et la soif peuvent occuper l’esprit avec des bavardages inutiles et bloquer ainsi chez une femme la possibilité de purifier ses organes génitaux et de rester concentrée. Ce Temps de Lunaison est un temps pour être remplie, nourrie, renouvelée, et élevée. Ce n’est absolument pas un temps pour créer du stress dans le corps, l’esprit, le cœur ou l’âme. Nous nous retirons pour recevoir, et tout ce qui nous écarte de cette attitude réceptive est une perte d’énergie et de temps. Les femmes, qui sont naturellement réceptives, ne doivent jamais se déconnecter des éléments féminins qui sont l’eau et la terre (la nourriture).
Après une année où l’on a consacré à Soi ce temps particulier, seule ou avec d’autres femmes, il devient évident pour la femme qu’elle peut avoir confiance en elle, s’engager à être elle-même, ouvrir son côté réceptif et se sentir bien d’être seule. La récompense de cette préparation est de découvrir la joie d’être en contact avec son Orenda (son Essence Spirituelle), avec les rythmes de son corps, avec le Grand Mystère, ses Totems, le Monde de l’Esprit, la Grand-Mère Lune et la Terre Mère. »
Je vous propose donc ce temps pour vous, pour vous ressourcer et vous reposer, pendant 1, 2 ou 3 jours à la demande, seule ou à plusieurs. Sur place, vous aurez le choix de participer à un cercle de parole entre les femmes présentes une fois/jour et/ou une séance individuelle (90 euros pour 1h30) ou encore un rituel partagé au gré de nos envies à chacune.
Participation consciente : 20 euros/jour. Apportez une nourriture légère à partager (fruits frais, crudités, oléagineux...), votre serviette de toilette, puis un duvet/sac de couchage si vous avez (me l’indiquer si vous avez envie que je le prévoie pour ne pas vous charger).
N’hésitez pas à prendre également un carnet pour écrire, dessiner, vos crayons ou feutres préférés… votre tambour si vous en
possédez un. Intéressée ? Ecrivez-moi sur : aucoeurdulien@sfr.fr